Conseils généraux pour la GDA (Debrief des conseils de Cap, Jeu et honneur ...) :

ATTAQUE : plus personne n'attaque avec des teams 5 couleurs. Pensez à regarder les teams adverses et soit les couleurs dominantes, soit les persos à tuer en premier. Monter un max de persos variés avec en priorité les plus rapides en mana ou ceux dont l'attaque spe est un avantage tactique contre certains ennemis.

(*Tactique ennoncée par Fish calquée sur celle de Jeu et Honneur)
Phase 1* :

On fait un max de one shot en descendant les petites équipes ou celles à notre portée, c'est à dire de même puissance. On choisit ou on adapte sa team en fonction de la team adverse. On ne fait si possible que 2 attaques donc on les optimise au maximum (de préférence one shot, sinon éventuellement en binôme).

Phase 2* :

Avec nos teams restantes, on s'organise un max pour soit refaire des one shot, soit travailler le plus possible en binôme ou trinome.
 
NOTE(s) IMPORTANTE(s) :

- Si jamais vous savez que vous ne pouvez pas frapper en phase 2, faites vos frappes avant, idem pour l'inverse,

regardez bien le compteur de guerre et notez bien les horaires de début et fin de la guerre pour vous organiser au mieux.

- Si vous savez que vous ne pouvez pas du tout frapper, n'oubliez pas de décocher les guerres !!!

- dans tous les cas et au maximum : prévenez l'alliance d'une absence, que ce soit pour la guerre ou les titans. C'est important pour la dynamique et la bonne humeur de l'alliance.

 

RQ (MAC) :

A LIRE AUSSI POUR AFFINER VOS TACTIQUES !!! :

[EDIT]  Fishermanstrong

Voici mes pensées concernant la guerre,

Petits rappels :

Nous connaissons nos adversaires 24 heures avant le début de la guerre et cette dernière dure 24 heures.  

les équipes adverses tuées reviennent au bout de 6h (1ère mort) puis 8h(2ème mort) puis 10h (3ème mort). (6+8+10=24h)

Donc techniquement on peut tuer une équipe minimum 3 fois (dés la 1ère heure, puis dans la 7ème heure et enfin dans la 15ème heure).

Une équipe tuée deux fois revient au bout de 15 heures (en prenant en considération qu’on la tue dès le début et dès qu’elle a ressuscité une 1ère fois avec une large fenêtre de temps d’une heure pour les combats). A ce stade, il nous reste 9 heures de guerre.

Nous avons dès le début de la guerre 3 drapeaux et au bout de 12 heures de guerre de nouveau 3 drapeaux donc un total de 6. La gestion des drapeaux reste libre.  Ce qui veut dire que la guerre se déroule en deux parties.

Ce sont des règles et contraintes imposées par le jeu.

Ce qu’on sait de notre alliance : (on est beau, fort, intelligent, etc…….)

Mais surtout notre alliance est capable de faire un tableau noir (tuer toutes les équipes adverses dans un temps ne permettant pas les résurrections). Ce qui nous permet de tuer une équipe 4 fois avec un bon timing (explication par la suite).

De ces règles, contraintes et de nos capacités ont peut établir une échelle du temps afin d’être efficient.

Heure 24-23: Identifier les équipes ennemies faibles et les éliminer. (6 à 8 teams faibles pas plus, il nous faut garder des drapeaux pour la deuxième partie de guerre pour le tableau noir)

Heure 23-18: Attendre la réactivation des équipes faibles (cela prend 6 heures). On n’attaque plus.

Heure 18-17: Dès que les équipes faibles adverses ressuscitent, on les tue une nouvelle fois.

Heure 17-12: On attend sans attaquer, les équipes faibles adverses revivent après 8 heures maintenant.

Heure 12 : Nous avons nos 3 nouveaux drapeaux.

Heure 12-9: On peut commencer à éliminer les grosses équipes adverses mais en gardant un œil sur l’horaire de résurrection des équipes adverses faibles (et oui nous sommes dans la 12ème heure de guerre, les équipes faibles adverses ne reviennent à la vie que dans 3 heures). CE QUI IMPLIQUE QU’ON NE TUE PAS TOUTES LES EQUIPES RESTANTES, IL FAUT AU MOINS 2 ou 3 TEAMS ADVERSES EN VIE POUR EVITER UNE RESSURECTION PREMATUREE DE CES PETITES TEAMS ADVERSES. Les joueurs qui sont occupés plus tard peuvent utiliser leurs drapeaux maintenant en respectant ce qui est inscrit en gras.

Heure 9-0: Toutes les petites teams adverses reviennent à la vie - maintenant on peut se précipiter et tuer tout le monde. On fait le tableau noir autrement dit on réinitialise notre adversaire. On le fait aussi souvent que possible, tant qu’on a des drapeaux. Il n'y a aucun avantage à retenir nos attaques. Au final, c’est en faisant cela qu’on obtient le plus de points car on tue les petites teams 4 fois (1ère heure, 7ème heure, 15ème heure, tableau noir donc elles renaissent et 4ème mort)

[EDIT/FISHERMANSTRONG] 

 

 


--------------

[EDIT MAC]si vous deviez éditer le texte, merci de signer en mettant entre les balises [edit][/edit] "edit votrenom", comme fait ici

Ajout des notes importantes[/EDIT]