Si comme moi vous n'aviez pas compris vu la clarté des traductions parfois, il y a des effets qui durent plusieurs tours mais dont les effets sont aussi répartis sur plusieurs tours.
Par exemple :

Alberich

Par exemple pour Alberich, les soins récupérés sur les 4 tours sont en fait de 612/4, soit environ 153 PV par tours. Cela est aussi vrai pour les dégâts indirects de certains héros comme Clarissa, Jean François, etc.

   Effet Type  Description 
BonusAttaque  Bonus d'attaque  Positif (buff)

 donne un bonus en % pour les dégats sur toute attaque

pendant un nombre de tours limité.

BonusAttSp   Bonus d'attaque dégâts normaux*
(*Tarlak seulement)
 Positif (buff)

 donne un bonus en % pour les dégats sur toute attaque

normale, mais pas les attaques spéciales pendant un nombre de tours limité.

BonusDef  Bonus défense  Positif (buff)  donne un bonus en % sur la defense pendant un nombre de tours limité.
ContreAttaque  Contre - attaque  Positif (spécial)  un % des dégats reçus sont renvoyés à l'ennemi pendant un nombre de tours limité.
MiroirGlace  Miroir (couleur bleue*)  Positif (spécial)  renvoie l'élément glace pour les attaques spéciales ennemies (*Mitsuko seulement)
MiroirSacre Miroir (couleur jaune*) Positif (spécial)  renvoie l'élément sacré pour les attaques spéciales ennemies (*Ursena seulement)
LienSpirit   Lien spirituel  Positif (spécial)  Tous les dégats sont partagés par les alliés affectés ce qui réduit les dégats pour chaque héros.
BonusDefElt Bonus défense élément  Positif (buff)  donne un bonus en % sur la defense contre un élément spécifique, pendant un nombre de tours limité.
Regeneration  Régénération par tour  Positif (buff)  Régénère les points de vie pendant x tours (Ares, Guenièvre, Albéric ...)
AugmMana  Augmentation de mana   Positif (buff) Tous les alliés reçoivent un nombre de points de mana défini pendant x tours.
 BoostMana  Boost de mana   Positif (buff) Tous les alliés reçoivent un % de de mana pendant x tours.
 EsquiveInari  Esquive (Inari)  Positif (spécial) tous les alliés ont 56% de chances (pouvoir 8/8) d'esquiver les attaques spéciales. S'ils y arrivent un sbire renard booste leur mana chaque tour.
EsquiveMarg Esquive (Margaret)  Positif (spécial)  Les aliés à proximité ont +ou- de chances (au+ 86%) d'esquiver les attaques spéciales ennemies qui font des dommages. plus elles sont fortes plus il y'a de chances.
Parieur  Technique du parieur (Wu Kong)   Positif (buff) 

Tous les alliés reçoivent un boost attaque(+185% pour Wu*) mais aussi une baisse de précision (-32% pour Wu*) (*Ranvir a un pouvoir proche mais + spécifique)

BoostSoins Boost des soins(Triton)  Positif (buff)   tous les alliés reçoivent 39% de soins en plus s'ils sont soignés les 4 tours suivants. 
SoinsDegats  Soin par dégâts  Positif (buff)    Les héros se soignent (Musashi) ou soignent les alliés (Aegir, Anzogh...) avec les dégats provoqués.
fleur  Famille fleur Positif (spécial)   Bonus pour 2/3/4/5 héros :
• +2%/+4%/+7%/+12% de régénération mana
feuille  Famille Lagon Positif (spécial)   Bonus pour 2/3/4/5 héros :
• +3%/+6%/+10%/+15% d'attaque
vague  Famille Vague Positif (spécial)   Bonus pour 2/3/4/5 héros :

• +5%/+10%/+15%/+20% de défense

Pirates Famille Pirates Positif (spécial) 

 Bonus pour 2/3/4/5 héros :
• +3%/+6%/+10%/+15% d'attaque

• +2%/+4%/+7%/+12% de régénération mana

Gardiens Famille Gardiens  Positif (spécial) Bonus pour 2/3/4/5 héros :

• +5%/+10%/+15%/+20% de défense

• +4%/+6%/+9%/+13% de soins

Chevaliers Famille Chevaliers  Positif (spécial)

Bonus pour 2/3/4/5 héros :
• +5%/+10%/+15%/+20% de chances de coups critiques

• +4%/+6%/+9%/+13% de soins

Fables Famille Fables de Grimbois Positif (spécial)   Bonus pour 2/3/4/5 héros :

• +3%/+6%/+10%/+15% d'attaque

• +5%/+10%/+15%/+20% de défense

Wonderland Famille Wonderland  Positif (spécial)

 Bonus pour 2/3/4/5 héros :
• +2%/+4%/+7%/+12% de régénération mana

• +5%/+10%/+15%/+20% de chances de coups critiques

Berserker

Berserker(Khiona & Brienne)

  Positif (buff)   Le lanceur et les alliés proches gagnent un boost d'attaque à chaque coup reçu.
BoostCrit  Boost coup critique  Positif (buff)   La chance de donner un coup critique est augmentée.
BouclierNeant  Bouclier du néant  Positif (spécial)  Le lanceur et les alliés proches sont immunisés contre tous les effets négatifs.
DefAttSpec  Bouclier éclipse Positif (buff)    Le lanceur et les alliés proches reçoivent +74% de défense contre les attaques spéciales (Kadilen). Hansel et Gretel se protègent seulement eux mêmes.
OjiWaza  Oji-waza  Positif (spécial)  Le lanceur contre-attaque pour chaque dégat reçu en gagnant un boost mana à chaque contre.
ImmuComp

Immunité Comp. Spéciales

Positif (spécial)

Tous les héros sont immunisés contre les sorts qui empèchent l'utilisation des compétences spéciales. (Poséidon)

ImmuMana Immunité Mana Positif (spécial) Tous les héros sont immunisés contre les effets qui affectent la mana. (Poséidon)
MalusAtt Malus attaque  Négatif (malus)   L'attaque est réduite d'un % pendant x tours.
MalusDef Malus défense  Négatif (malus)   La défense est réduite d'un % pendant x tours.
MalusDefCont Malus défense continu (Athéna)  Négatif (malus)   La défense de la cible et des alliés proches est réduite d'un % pendant x tours et à chaque fois que les victimes subissent une nouvelle attaque.
DrainVampire Drain Vampirique   Négatif (effet)  La victime perd des points de vie chaque tour pendant x tours (Vampires)
VolSoinsVampire Vol de soin vampirique  Négatif (spécial) % des soins de la cible sont transférés au lanceur à la place (Vampires) 
DevVie Dévoreur de vitalité (Morgane)  Négatif (effet) La victime perd des points de vie pendant 4 tours, tranférés directement au lanceur
MalusPrecis Malus précision  Négatif (effet) La victime a des chances de manquer ses attaques normales et spéciales pendant x tours.
AttaqueConfuse Attaque confuse  Négatif (spécial) Quand le mana est plein, la victime attaque un allié au hasard. 
MalusMana Malus de Mana Négatif (effet)  La cible gagne x% de moins de mana que en temps normal.
MalusDefElt Malus défense élément  Négatif (effet)  Baisse la défense contre un élément spécifique.
Serenade Sérénade au clair de lune (dame Locke)  Négatif (spécial)  Pendant 4 tours la victime prend des dégats qui augmentent chaque tour.
DegatsFeu Dégats de feu  Négatif (effet)   La victime prend des dégats de feu pendant x tours.
Poison Poison  Négatif (effet)  La victime prend des dégats suite au poison pendant x tours.
BlockMana Blocage mana Négatif (spécial) Pendant x tours la victime ne peut pas gagner de mana. 
TueurSorciere Tueur de sorcière  Négatif (spécial)  Pendant x tours, la victime prendra des dégats quand sa mana est pleine.
Silence Silence  Négatif (spécial) La victime peut augmenter sa mana mais ne peut pas lancer ses ataques spéciales pendant x tours.
MalSargasso  Malédiction de Sargasso Négatif (spécial)  La cible perd 60% de capacité de soins. 
TempeteSable Tempète de sable  Négatif (effet) La victime prend des dégats dus au sable pendant x tours.
SoinsReduits Soins réduits Négatif (spécial)  La victime a ses soins réduits d'un % (parfois 100% comme pour Persée)
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